vie pro vie perso

Vie pro / vie perso : comment concilier les deux ?

Lorsque l’on travaille, il est parfois difficile de continuer à prendre du temps pour soi. Entre les contraintes de temps et le manque de motivation, la pratique sportive passe souvent à la trappe alors qu’elle est un facteur important du bien-être. Voici quelques conseils pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

 

Trouver l’équilibre

On ne vous l’apprend pas, une journée compte (seulement) 24 heures ! Travail, famille, contingences de la vie courante, loisirs et sommeil doivent y trouver leur place.

Commencez par prendre conscience de vos limites et acceptez que vous ne pouvez pas tout faire, trouvez le bon équilibre.

Vous pouvez par exemple définir une liste de choses prioritaires et une liste de choses idéales dont voici des exemples :

Priorités :

– Finir ce dossier à rendre jeudi

– Inscrire la petite dernière au centre de loisirs avant la fin du mois

– Faire les courses

Idéal :

– Aller au cinéma une fois par mois

– Faire 2 séances de sport par semaine

– Organiser un dîner en amoureux une fois par mois

Tout l’enjeu de ce jeu d’équilibre sera de positionner dans votre planning à la fois vos priorités et un maximum de choses prévues dans votre liste « idéal ».

 

 

S’organiser et trouver des astuces

Trouver le temps pour chaque activité, quelle soit professionnelle ou personnelle, nécessite un peu d’organisation… et d’astuces.

Par exemple, de nombreuses enseignes proposent la commande par internet et la livraison de vos courses, prévoyez-vous une petite heure dans le mois pour préparer tranquillement votre commande et il ne vous restera plus qu’à acheter le pain et quelques produits frais la semaine.

Pour vos séances de sport, réservez vos séances pour un mois entier. En plus de vous faire gagner du temps, cela vous permettra d’équilibrer vos différentes activités tout au long du mois et même de caler un petit moment de détente comme un massage relaxant ou un soin du visage.

 

Donnez-vous la priorité

Écoutez-vous et apprenez à vous ménager ! Vous vous sentez un peu fatigué(e), vous n’avancez pas aussi vite que d’habitude sur un dossier professionnel ? Ce n’est pas grave, levez le pied. Faire une petite pause et recharger les batteries vous permettra de vous remettre le pied à l’étrier.

Octroyez-vous une petite séance de Vélo elliptique avec un(e) ami(e) ou une séance d’aquabiking ! À deux on se motive et surtout on passe un bon moment pour mieux repartir.

 

Le saviez-vous ?

Chez Peach’Up, nous vous proposons des programmes entièrement personnalisés qui prennent en compte votre rythme et vos contraintes.

Contactez-nous pour en savoir plus.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *