Ski : pensez à la préparation physique !

L’appel du ski se fait entendre dès les premiers flocons, et la saison va débuter… Mais êtes-vous prêt(e)s ? Découvrez le « Programme Ski » spécialement concocté pour vous par Peach’Up Convention !

 

 

Pourquoi préparer votre corps pour le ski ? Comment appréhender sereinement votre séjour ? En quoi consiste le Programme Ski de Peach’Up ? Benjamin, Coach sportif, spécialiste des techniques de remise en forme personnalisée répond à toutes vos questions :

 

Pourquoi faut-il préparer son corps au ski ?

Que vous soyez un(e) skieur-se débutant(e) ou chevronné(e), vous avez besoin, pour profiter pleinement de votre séjour de mettre toutes les chances de votre côté.

Un bon équipement, une nourriture et une hydratation adaptées sont des conditions indispensables bien entendu. Mais, même si l’on n’y pense pas immédiatement, la préparation physique joue un rôle primordial dans la réussite de vos vacances au ski !

 

Quels sont les principaux risques liés à la pratique du ski ?

Outre les blessures comme les entorses ou les fractures, il est possible, en se préparant en amont, d’éviter la fatigue musculaire, les courbatures et autres douleurs.

On parle très souvent du « syndrome du deuxième jour » au ski. Cela s’explique notamment par le fait que, grisé par les vacances qui commencent et enthousiaste à l’idée de retrouver les sensations provoquées par les sports de glisse, on passe le premier jour sur les pistes sans se ménager. Le lendemain, c’est toujours l’euphorie mais votre corps n’a pas encore récupéré de l’activité physique intense de la veille… et réagit moins bien. Tétanie, crampes, chutes, c’est souvent le jour de la blessure !

 

Alors, comment préparer son corps au ski ?

Que vous pratiquiez le ski, le snowboard ou d’autres sports de glisse de montagne, je vous propose un renforcement global et personnalisé pour vous préparer.

Une partie de notre travail se concentrera sur le renforcement global du corps :

  • Cuisses
  • Fessiers
  • Abdos
  • Quadriceps
  • Ischio-jambiers
  • Adducteurs/abducteurs

Nous complèterons avec un travail de gainage pour affronter les pistes avec plus de souplesse :

  • Focus sur grand et petit oblique des abdos
  • Mobilité des chevilles, des genoux et et de hanches,

Pour limiter la fatigue et vous donner la possibilité d’enchaîner les journées plus facilement, je vous proposerai également un travail cardio-vasculaire.

 

 Quand faut-il commencer la préparation au ski ?

Dès maintenant ! La préparation au ski est entièrement personnalisée chez Peach’Up et un travail adapté à votre morphologie, vos faiblesses et vos besoins, vous sera proposé.

Sachez qu’en moyenne il faut compter une dizaine de séances sur un mois pour une préparation efficace.

Prenez contact avec nous dès aujourd’hui !

 

Qui est Benjamin ?

Benjamin

COACH SPORTIF

Coach sportif, spécialiste des techniques de remise en forme personnalisée, il s’est spécifiquement formé au travail sur Power Plate dont il est un grand spécialiste depuis près de 10 ans.
Pionnier des dernières tendances inspirées aux préparateurs physiques par le monde médical, il associe dans des circuits qu’il a mis au point, renforcement musculaire et cardio-endurance.
Il conçoit et dirige personnellement toutes les séances de sport proposées au centre, permettant ainsi à chacun de travailler avec efficacité et en toute sécurité.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *