Activité physique : 5 astuces pour rester motivé(e)

Rester motivé(e) lorsqu’on (re)prend une activité physique est indispensable pour en profiter pleinement et atteindre ses objectifs. Voici quelques astuces pour vous y aider !

 

  1. SE FIXER DES OBJECTIFS RÉALISTES ET RÉALISABLES

Votre bien-être est au cœur de vos préoccupations et c’est la raison pour laquelle vous avez décidé de (re)prendre une activité physique. C’est parfait ! Vous allez prendre soin de vous, vous muscler, remodeler votre corps et pourquoi perdre un ou deux kilos au passage si c’est votre souhait.

La première chose à faire est certainement de vous fixer des objectifs. Ils peuvent être de plusieurs nature :

  • faire 2 à 3 séances par semaine,
  • consolider votre stature,
  • améliorer votre endurance
  • remodeler votre silhouette,
  • perdre du poids,
  • Etc…

Quoiqu’il en soit, vos objectifs doivent être réalistes et atteignables. Inutile par exemple de vous imposer 30mn d’aquabiking ou de PowerPlate par jour si vous avez des contraintes de temps ou de trajet qui ne vous permettront pas de vous rendre à chaque rendez-vous. Vous allez vous décevoir et culpabiliser.

Respecter votre rythme et vos habitudes de vie est une condition à la réussite de votre remise en forme.

Notre équipe vous accompagne pour élaborer, avec vous, un programme personnalisé qui prendra en compte vos objectifs, vos besoins, vos envies et votre équilibre.

 

  1. FAIRE DES POINTS RÉGULIERS

Il est également très important de pouvoir visualiser les progrès réalisés au fil de votre reprise d’une activité physique. Ces « rendez-vous » seront l’occasion de renforcer votre motivation, d’ajuster éventuellement le protocole mis en place et pourquoi pas, de vous fixer de nouveaux objectifs !

Chez Peach’Up Convention, nous vous proposons un bilan métabolique avant d’établir votre programme sur-mesure. Ce bilan très complet sera la base de votre remise en forme.

 

  1. TENIR UN JOURNAL DE BORD

Lorsque vous vous inscrivez dans une démarche de remise en forme sur la durée, vous connaitrez évidemment des hauts et des bas. Un journal de bord vous offrira la possibilité de mesurer le chemin parcouru et de booster votre motivation.

Inscrivez par exemple, chaque jour ou chaque semaine :

  • Comment vous vous sentez après une séance
  • Ce dont vous êtes fièr(e)
  • Les mesures prises avec l’équipe Peach’UP
  • Une phrase inspirante qui vous motive en cas de baisse de régime

Vous pourrez ainsi apprendre à mieux vous connaitre et surtout prendre conscience du bien que vous vous faites en prenant soin de vous.

Autre source de motivation : nous suivre et échanger avec nous sur notre page Facebook !

 

  1. PARLER DE VOTRE REMISE EN FORME À VOTRE ENTOURAGE

Échanger avec votre famille et vos amis sur vos progrès et votre motivation est important. Ils seront là pour vous épauler, vous remotiver et vous dire combien vos premiers efforts ont payé en cas de baisse de motivation et pour vous féliciter dès les premiers résultats visibles.

… Et si vos ami(e)s sont enthousiastes, proposez-leur de découvrir Peach’Up Convention : nous proposons des offres de parrainage.

 

  1. LAISSEZ-VOUS COACHER!

Notre équipe vous propose une relation privilégiée. Avec plus de 37.000 clients satisfaits, nous avons développé une approche globale et efficace et entièrement sur-mesure.

Notre équipe est composée de deux thérapeutes (respectivement Docteur en Physiologie et Docteur en Biologie), spécialistes de la forme physique et de la nutrition, et d’un coach sportif préparateur physique, spécifiquement formé au travail sur Power Plate dont il est un des meilleurs spécialistes actuels.

Rencontrons-nous !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *