Garder la ligne pendant les fêtes

Garder la ligne : nos astuces pour les fêtes de fin d’année !

Garder la ligne avec deux réveillons en l’espace d’une semaine n’est pas impossible ! Voici nos astuces pour y arriver…

La fin d’année est souvent synonyme de repas riches et nombreux ! Entre les réveillons, les repas de noël et du jour de l’an, sans compter les éventuels repas de fin d’année au bureau et entre amis se glissent également les friandises au chocolat que l’on ne manque pas d’offrir ou de recevoir ! Alors comment profiter de tous ces moments de convivialité sans culpabiliser et en limitant les dégâts ?

 

Avant les fêtes 

Éliminez le régime de vos options pour bien profiter des fêtes ! En plus d’être contraignants, ils vous font prendre le risque d’un déséquilibre alimentaire et surtout d’une reprise immédiate du poids éventuellement perdu.

En effet, si vous privez subitement votre corps, il profitera de la première occasion pour stocker sous forme de graisses tous vos excès (de matières grasses mais aussi et surtout de sucre, le véritable ennemi de votre forme et de vos formes !), et autant dire que les fêtes de fin d’années lui donneront quelques occasions de le faire…

 

via GIPHY

…Par ailleurs, les régimes génèrent le plus souvent des frustrations que vous risquez de compenser en grignotant.

 

En revanche, adopter une alimentation variée, riche en fruits et légumes et équilibrée vous permettra de vous préparer en douceur. Autre avantage indéniable : vous faites du bien à votre corps en adoptant une alimentation saine, tant sur le plan des fibres, contenues dans les fruits et légumes et nécessaire au bon fonctionnement de votre système digestif, des vitamines et protéines dont vos muscles ont besoin pour être efficaces, que sur le plan de l’hydratation, indispensable au bon état général de votre organisme.

 

Enfin, c’est le bon moment de (re)prendre une activité physique si vous ne l’avez pas encore fait, ou d’en intensifier un peu la pratique. Intégrez à votre planning de la semaine l’aquabiking ou le Power Plate qui se déroulent en séance de 30mn. Ce sont des moyens rapides et efficaces de renforcer vos muscles et de sculpter votre silhouette !

 

via GIPHY

Pendant les fêtes

 

Un seul mot d’ordre : PROFITEZ… Avec modération évidemment ! Voici quelques astuces à garder en tête :

  • Prenez un petit déjeuner riche en fruits et équilibré : cela vous évitera les coups de pompe en fin de matinée et la tentation de grignoter.
  • Hydratez-vous toute la journée : cela facilite l’élimination des graisses et augmente la sensation de satiété. Buvez beaucoup d’eau évidemment mais pensez également au thé !
  • Réservez les plats riches et les desserts copieux aux seuls repas de fête. Le reste du temps, optez pour les soupes, les légumes crus ou cuits, les viandes et poissons maigres et les fruits.
  • Pendant les repas, dégustez, prenez le temps de bien mâcher, de savourer et si possible, évitez de vous servir deux fois du même plat. En mangeant lentement, votre corps aura le temps de faire comprendre à votre cerveau quand il arrive à satiété et vous mangerez ainsi de tout, en quantités raisonnables.
  • Bougez ! Pensez par exemple emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur ou à descendre du bus ou du métro à la station précédant la vôtre. Et pour un programme sur mesure, contactez-nous.

 

 

Après les fêtes

 

On se met au vert… et au verre ! Et oui, même conseil qu’avant ou pendant les fêtes : hydratez-vous. Si vous pratiquez un sport, ce conseil est d’autant plus valable. Nous vous en parlions dans cet article consacré à l’hydratation dans le cadre d’une activité physique.

 

via GIPHY

Nouvelle année, nouvelles bonnes habitudes : vous ne faisiez pas de sport en 2017 ? C’est le moment de vous y mettre. Vous aviez déjà une activité physique régulière ? Voici nos astuces pour rester moltivé-e.

 

Et pour terminer, pensez à la prochaine échéance : les sports d’hiver ! En plus de vous redonner le moral à la rentrée, la perspective de vos vacances au ski vont vous donner l’occasion de vous remettre en forme. Benjamin, notre coach sportif, vous a d’ailleurs concocté un programme spécial préparation au ski dont il vous parle ici.

Vous avez une question ou besoin d’un conseil ? Nous vous répondons !

 

 

 

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *